Petit guide de voyage à Oman

Si vous avez prévu de partir en voyage à Oman, vous êtes au bon endroit ! J’ai réuni ici tous mes articles sur le sultanat d’Oman, pour faciliter la préparation de votre séjour sur place. Vous trouverez bien entendu des carnets de voyage mais également des articles pratiques avec mes bon plans et de bonnes adresses à découvrir.

Un pays à la diversité incroyable

Oman est un pays d’une diversité incroyable, située à l’extrême sud de la péninsule arabique, entre le Yémen et les Emirats Arabe Unis. Il n’a rien de comparable avec ses voisins, ici pas de villes gigantesques ni de constructions impressionnantes, le pays a fait le choix de la tradition, pour conserver ses nombreux atouts culturels et naturels. Exit également le tourisme de masse, Oman est une destination encore préservée et vous serez souvent seul dans de nombreuses régions du pays.

Pour moi, un voyage à Oman est une occasion parfaite pour entreprendre un road-trip, de toute manière vous n’aurez pas beaucoup d’autres choix car les transports publics sont peu développés. Si le sultanat d’Oman reste une destination assez chère, il est tout à fait possible de découvrir le pays en mode routard. Le camping sauvage est autorisé pratiquement partout, une occasion parfaite pour partir à l’aventure sur les routes du pays.

Mon petit guide de voyage à Oman ne vous présente que des destinations et des établissements que j’ai personnellement visiter ou tester. J’espère qu’il vous aidera à préparer votre séjour sur place. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir.

Mes coups de coeur au sultanat d’Oman

  • Une balade en mer le long de la côte déchiquetée de Mascate
  • Une nuit dans le désert de Wahiba
  • Quitter les routes principales et emprunter la piste de Hatt
  • Aller se perdre jusqu’au Wadi Damm