Voyage au Costa Rica

Notre voyage au Costa Rica est un projet qui s’est décidé presque au dernier moment. Si vous me demandez pourquoi j’ai choisi cette destination, je vous répondrai certainement que je n’en ai aucune idée. Il y a des voyages que l’on prépare soigneusement, d’autres qui arrivent un peu comme ça. Et ce voyage au Costa Rica en fait partie.

Nous sommes partis au Costa Rica durant un mois, en mars 2016 avec l’idée de découvrir ce pays tranquillement, en limitant les étapes. Une moitié du séjour en bus, l’autre en voiture pour un road trip dans les provinces du nord. Un voyage entre côte Caraïbe et Pacifique, tantôt à la plage, tantôt sur les hauteurs de la Cordillera Centrale. Sans oublier bien sûr un détour par les incontournables volcans du pays.

Le Costa Rica ou la nature à l’état pur

Ce qui m’a frappé en posant le pied au Costa Rica, c’est cette exubérance de la nature qui s’invite au détour de chaque route, chaque chemin, chaque kilomètre parcouru. Elle m’a même parfois perturbée au départ. Moi qui suis citadin, qui aime l’ambiance des villes, mais aussi l’atmosphère d’un village, la culture ou le patrimoine.

Au Costa Rica, l’héritage culturel ou historique se fait parfois rare. Dans ce pays où les volcans sont rois, éruptions et tremblements de terre ont bien souvent englouti les vestiges du passé. Suivez-moi dans mon voyage au Costa-Rica, à travers mes carnets de route et quelques mini guides, destination par destination. En route et bon voyage !

Mes coups de coeur au Costa Rica

  • Une randonnée vers le Cerro Chirippo, le plus haut sommet du pays
  • Quelques jours passés à Bahia Drake, une plage isolée à la lisière du parc national du Corcovado
  • Une retraite bobo-veggie aux pieds du volcan Arenal, peut-être le plus beau volcan du Costa Rica

 

Tous mes articles sur le Costa Rica