Sri Lanka

L’île de Ceylan fut vraiment un coup de coeur pour moi, mon plus beau voyage en Asie même ! En fait sur un tout petit territoire, il y a tous les ingrédients du trip parfait. Des plages de rêve, une nature exubérante, des montagnes, des cités anciennes, un patrimoine historique incroyable. En bref, le voyage au Sri Lanka réunit absolument tout ce que je recherche quand je pars loin de chez moi !

Le Sri Lanka, une petite île dans l’Océan Indien

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Sri Lanka est une petite île située à la pointe sud du sous continent indien. On la surnomme d’ailleurs souvent la larme de l’Inde. C’est un pays d’aventures et de légendes avec une histoire tumultueuse, faite de guerres et de conquêtes. C’est un pays compliqué aussi, où l’on n’est jamais vraiment seul et pour certains, l’aventure est parfois délicate. Je garde un très beau souvenir de mon voyage au Sri Lanka, qui m’a très largement inspiré dans l’écriture de mes carnets, parce-qu’il est culturellement très riche. Tout là-bas est source d’inspiration, les villes, les paysages, les gens. Et surtout, c’est l’endroit idéal pour des voyages en train, et vous le savez, je suis un inconditionnel de ce moyen de transport. Surtout en Asie où les trains sont souvent anciens, la promesse d’un voyage lent au contact de la population.

Plantations de thé au Sri Lanka

Plantations de thé au Sri Lanka

Retrouvez toutes les ressources utiles dans mon petit guide de voyage au Sri Lanka. J’ai compilé pour vous tous mes articles sur cette destination. Découvrez ici mes carnets pratiques, des itinéraires, quelques bonnes adresses et mes récits de voyage dans l’île de Ceylan. Et comme à chaque fois, je ne vous parlerai que des lieux que j’ai visités et des adresses que j’ai personnellement testées sur place.

Mes coups de coeur au Sri Lanka

Préparer son voyage au Sri Lanka