Petit Guide de voyage en Thaïlande

Je suis venu en Thaïlande pour la première fois en 2010, premier voyage en Asie comme beaucoup d’entre-nous. Alors forcément j’ai adoré ce pays tellement différent du mien. J’y suis revenu en 2015 avec toujours la même envie de découvrir le pays et surtout sa capitale Bangkok, pour laquelle j’avais eu un vrai coup de coeur !

Beaux souvenirs malgré un tourisme de masse

C’est vrai que partir en voyage en Thaïlande, c’est souvent se frotter un peu (trop) au tourisme de masse, enfin c’était mon à priori avant d’y venir la première fois. Alors oui effectivement il y a du monde, beaucoup de monde même à certains endroits. On observe de nombreuses dérives dans certains quartiers de Bangkok ou dans des îles ultra populaires. Mais heureusement, la Thaïlande ce n’est pas que cela et il est très facile de s’extraire de grands circuits classiques, pour découvrir l’un des plus beaux pays d’Asie du Sud Est !

Mes coups de coeur en Thaïlande

  • Le marché du klong Lat Mayom à Bangkok
  • La petite île de Koh Lipe dans le sud
  • La cuisine de rue à Bangkok

Voici réunis tous mes articles sur le pays pour vous aider à trouver l’inspiration avant votre voyage en Thaïlande. Vous retrouverez des carnets, des billets d’humeur ou encore des conseils pratiques tirés de mon expérience dans le pays. Je n’aborde que Bangkok et le sud du pays, principalement les îles. Enfin comme d’habitude, uniquement des étapes que j’ai traversé et des lieux que j’ai moi-même testé !