10 jours au Sri Lanka

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Dès votre arrivée, profitez d’une courte halte à Negombo le temps de récupérer de votre voyage. Cette station balnéaire, située à quelques kilomètres de l’aéroport de Bandaranaike, peut paraître surpeuplée de touristes notamment vers Lewis Place ou Beach Road. Deux grandes artères qui longent la plage sur plusieurs kilomètres, offrant un enchaînement sans fin d’hôtels, de boutiques et d’attrape-touristes. Cependant, si vous prenez le temps de vous éloigner du centre-ville, vous découvrirez autour de la lagune de petits quartiers authentiques peu fréquentés des touristes. Un peu plus loin vous pourrez longez les canaux hollandais vers le sud pour y admirer quelques petites églises et maisons coloniales aux tons colorés.

Descendez jusqu’à Galle en empruntant le train qui longe toute la côte ouest pendant quatre heures, le trajet est superbe mais les trains sont souvent bondés. Sinon vous pouvez choisir la solution la plus rapide en empruntant un bus express par l’autoroute (deux heures trente). Principale ville du sud, Galle mérite une pause pour visiter son fort, héritage de l’époque coloniale (voir La pointe de Galle). La visite prend environ une demi journée. Vous pourrez ensuite profitez des plages d’Unawatuna, très animée à l’est, plus calme du côté de la baie de Galle. Prévoyez deux nuits pour ne pas à avoir à courir.

Ensuite, deux options sont possibles :

– Prenez la direction de Mirissa, le train met environ une heure, le taxi ou le balaj sont une autre option un peu plus chère. Mirissa est connue pour ses expéditions d’observation des baleines et des dauphins. Cependant, beaucoup d’opérateurs ont des pratiques dangereuses et peu respectueuses des cétacés. Prenez le temps de choisir un équipage compétent quitte à payer plus cher (voir l’article du blog Des Tongs au Sri Lanka).

– Ou rejoignez Tangalle pour profitez de ses criques superbes. Veillez à chercher un point de chute à l’extérieur de la ville, vous trouverez plusieurs criques très tranquilles au sud de la route principale avant d’arriver à Tangalle.

Prévoyez deux nuits pour l’une de ses deux destinations, ou bien une nuit dans chaque pour ceux qui voudraient tout voir.

Au petit matin, prenez la direction du parc national d’Uda Walawe et offrez vous un safari dans l’une des réserve naturelle du pays. Votre pension pourra certainement vous aider à organiser cette excursion. Attention, il faut arriver au parc au moment du lever du soleil pour pouvoir profiter de l’endroit avant qu’il fasse trop chaud.

Direction la région montagneuse. Une halte à Haputale vous permettra de découvrir les plantations de thés et éventuellement de faire une petite marche jusqu’au Lipton Seat, l’un des plus beau point de vue de cette région.

Prenez ensuite le train jusqu’à Kandy, ancienne capitale des rois du Sri Lanka. Le trajet est absolument superbe (voir Le Sri Lanka sur les rails). Allez visiter le temple de la Dent sur les bords du Lac, ou bien profiter des jardins royaux de Peradeniya.

Après 10 jours au Sri Lanka, il ne vous restera plus qu’à rejoindre Colombo ou Negombo à la veille de votre départ et vous envoler pour le retour.



featitinerairesrilanka11 semaine : plages et cités anciennes

Plages désertes à Trincomalee et temples impressionnants près de Sigiriya, découverte des essentiels pour ceux qui n’ont pas le temps. Un peu de farniente à l’écart des foules à Uppuveli, une plongée au coeur des sites historiques et du bouddhisme, une plongée avec les requins. 

Un parcours d’une semaine, d’ouest en est, pour voir l’essentiel du Sri Lanka.


Pour aller plus loin consultez le mini guide Sri Lanka ou feuilletez le carnet de voyage Le Sri Lanka sur les rails.


Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.