10 Comments

  1. Jessy
    25 mars 2015 @ 10:40

    Ça donne envie… un jour!
    Ma tante y était allé il y a maintenant bien 15 ans. D’après les photos et ce que j’ai lu sur le Sri Lanka, je n’ai pas l’impression que le pays ait beaucoup changé niveau tourisme. Pourvu que ça dure!

    Reply

    • Petits Voyageurs
      26 mars 2015 @ 11:29

      Je crois qu’au contraire, les choses vont très vite là-bas depuis la fin de la guerre. J’ai des amis qui en reviennent et qui n’ont pas vécu les même choses que moi il y a deux ans. Beaucoup de monde, des prix qui grimpent un peu… Il reste encore beaucoup d’endroits à l’écart tout de même… Mais pas sûr que ça dure…

      Reply

  2. alexandra
    18 mars 2017 @ 5:05

    Bonjour,

    Ces belles photos de plages nous on convaincus. Nous souhaitons y prendre des cours de surf. Avez vous des écoles à conseiller sachant que nous sommes super débutant et super nuls en anglais… L’ideal serais une école de surf francaise ou francophone.
    Merci d avance

    Reply

    • Petits Voyageurs
      28 mars 2017 @ 6:45

      Bonjour Alexandra, merci pour votre retour ! Malheureusement, je ne suis pas allé au Sri Lanka pour le surf et j’aurais bien du mal à vous conseiller une école… A bientôt !

      Reply

  3. orianne
    3 octobre 2017 @ 1:56

    Hello!
    Nous partons un peu plus de 2 semaines entre novembre et décembre. Un conseil pour un itinéraire alliant la farniente, la rando et les visites?
    Merci de ton aide!
    Orianne

    Reply

    • Petits Voyageurs
      6 octobre 2017 @ 9:50

      Salut Orianne comment vas tu ? En fait tout dépend de ce que tu as envie de voir… En 15 jours, je dirais que l’idéal serait de commencer par Sigiriya et Dambulla (accessible en train de puis Colombo). Puis de sauter dans un bus en direction de Kandy (3 heures de route). De là partir en train dans les montagnes avec possibilité de rando et paysages de fous. Puis redescendre en bus sur la côté sud, en remontant doucement vers Galle. De là, un train remonte vers Colombo… Voilà en gros une idée d’itinéraire tout à fait faisable en deux semaines. A bientôt !

      Reply

  4. Orianne
    6 octobre 2017 @ 1:09

    Merci beaucoup pour ta réponse!
    On a lu que la région de dambulla était pluvieuse en novembre Decembre. Pas la meilleure saison pour y aller. Penses tu que c’est quand même à faire?
    Merci encore
    Orianne

    Reply

    • Petits Voyageurs
      3 novembre 2017 @ 4:59

      Bonjour Orianne, je suis désolé je te réponds un peu tard. J’ai vraiment adoré Dambulla car d’un point de vue historique, c’est vraiment très riche. Effectivement je n’avais pas réfléchi à la question de la météo. Pour moi c’est une région à voir, mais effectivement si les pluies sont trop violentes à cette époque cela peut être compliqué. Le mieux serait peut être d’aviser une fois sur place… Bon voyage en tout cas et profite bien !

      Reply

  5. cath
    3 novembre 2017 @ 12:44

    Bonjour, merci pour ce récit qui va bien m’aider à préparer mon voyage (3 semaines en fevrier 2018)
    Par contre tu n’es pas allé vers le nord ? la region me tente ..

    Reply

    • Petits Voyageurs
      3 novembre 2017 @ 5:00

      Bonjour ! Non malheureusement je ne suis pas allé dans le nord car je n’avais pas envie de voyager à un rythme trop soutenu. Mais comme toi, Jaffna m’attirait énormément. Il a fallu faire des choix, comme toujours !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *