Qui suis-je ?

Mais qui suis-je ? Certains d’entre-vous se sont peut-être déjà posé la question. Voici quelques pistes pour vous aider à savoir d’où je viens, ce que je fais de ma vie, pourquoi j’aime tant les voyages…

Qui suis-je ?

Je m’appelle Paul, je viens d’avoir 30 ans et je suis rédacteur et créateur du blog Petits Voyageurs. J’habite Montpellier depuis quinze ans et je voyage régulièrement en Asie et en Europe. Je viens de lâcher mon travail pour me consacrer entièrement aux voyages et à mon blog. Une coupure pour faire le point et voir ce qui va se passer pour la suite.

Ma passion du voyage remonte déjà à l’enfance. Mes parents avaient la bougeotte. Nous avons déménagé plusieurs fois, 5 fois je crois. Et puis mon père était fan de camping, alors tous les ans, nous partions en vadrouille aux quatre coins de la France. Une à trois fois par an, nous partions sillonner la campagne française, la Loire en camping, les Pyrénées en randonnée, les Cévennes en long, en large et en travers. Après tout cela, c’est un petit peu compliqué de rester sans bouger !

Et puis en 2010, il y a eu un premier long voyage, en Thaïlande. Le déclic vient de là. Depuis le voyage fait partie de ma vie, j’y pense tous les jours. Pour autant je ne suis pas un grand voyageur, mais je me passionne pour tout ce qui touche de près ou de loin au voyage.

J’ai eu envie de créer Petits Voyageurs car le voyage m’a redonné le goût de la lecture puis de l’écriture. J’ai envie de partager mes expériences avec les autres. Je prête une attention particulière à l’écriture, à la façon de faire passer les émotions et ce que je vis quand je voyage. C’est pour cela qu’il n’y a pas énormément de photos sur le blog. J’aime lire un récit de voyage et m’imaginer la scène, me créer moi même des images puis aller voir après. C’est ce que j’essaie de transmettre par ce blog.

Si vous souhaitez m’envoyer un petit message ou bien me poser une question, n’hésitez pas ! Vous pouvez le faire via le formulaire de contact sur la page d’accueil du blog !