Travailler avec Petits Voyageurs

Si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est que vous avez peut-être envie de travailler avec Petits Voyageurs et je vous en remercie.

L’aventure de ce blog a commencé en 2014 avec une envie toute simple : partager mes voyages avec mon entourage. Je m’appelle Paul Engel, je viens d’avoir 30 ans. Diplômé en sciences sociales, j’ai décidé de changer de vie en 2015 pour me consacrer aux voyages et à l’écriture. Je me suis installé à Barcelone et je suis devenu blogueur à plein temps et rédacteur web spécialisé dans les voyages et le tourisme.

Si vous souhaitez en apprendre un petit peu plus sur moi, rendez-vous sur ma page Qui suis-je ?

Pourquoi travailler avec Petits Voyageurs ?

Je suis un fan inconditionnel de récits et de carnets de voyage. A travers mon blog et mes écrits sur le web, j’aime transmettre mon ressenti et mes expériences en voyage. Ma priorité, c’est la qualité de l’écriture et le partage d’une expérience vécue. Je ne suis pas vraiment un adepte des contenus stéréotypés qui vendent du rêve et que l’on retrouve un peu trop souvent sur la toile.

Si j’aime partager mon avis et mes itinéraires sur le blog, j’apprécie de décrire une destination en y mêlant quelque-chose de personnel, un regard, une idée, une atmosphère. Par contre, vous ne me verrez jamais en apprenti coach de voyage, ni en voyageur partageant ses astuces pour visiter un pays sans dépenser d’argent.

Ce que je peux vous proposer :

  • Rédaction de contenus originaux et d’articles sur des destinations que j’ai personnellement explorées
  • Participation à des blogtrips ou des voyages de presse avec création de contenus écrits, de photographies ou de vidéos
  • Réalisation de reportages web sur une destination
  • Des articles sponsorisés, mais dans des conditions particulières. Il faut que le contenu comme l’expérience est un réel intérêt pour mon blog et pour mes lecteurs

Ce que je ne fais pas :

  • De l’échange de liens, sauf très rares exceptions si le projet m’intéresse vraiment
  • Des articles sponsorisés qui n’ont aucun rapport avec la thématique du blog ou qui ne sont pas clairement présentés comme tels pour mes lecteurs
  • Mon blog n’a pas vocation à devenir un espace publicitaire, ainsi je ne propose pas d’espace de diffusion pour les annonceurs

Ils ont fait confiance à Petit Voyageurs

Travailler avec Petits Voyageurs

Pascaline (Viatao) : « J’ai travaillé avec Paul pour la rédaction d’articles et d’avis publiés ensuite sur le site Evaneos. Paul a su très bien respecter les consignes données en terme de rédaction, aussi bien d’un point de vue éditorial que technique car les textes devaient être entrés directement sur un site internet, avec insertion de liens, etc. Il est fiable en terme de respect des délais et les échanges par mail que nous avons eu ont toujours été agréables ».

Sébastien (Travelkiosk) : « Paul a été remarquable autant pour sa disponibilité que pour son écoute. Il en résulte un travail de qualité. Je recommande Paul ».

Edouard (Selectour Afat) : « Paul est un rédacteur à l’écoute et agréable. Il n’hésite pas à reprendre contact pour préciser les attentes et s’assurer des besoins. Le travail réalisé était bon et accompli dans les temps ».

Petits Voyageurs dans les médias

Petits Voyageurs en quelques chiffres

La fréquentation de mon blog est en constante augmentation depuis sa création. Entre octobre 2014 et le premier trimestre de l’année 2016, le nombre mensuel de pages vues et de visiteurs uniques ont été multipliés par 10.

Le blog ressort en première page des recherches sur Google avec des requêtes du type : « blog Thaïlande du sud », « prendre le train au Sri Lanka » ou « Malaisie côte ouest »

Contactez moi !