Voyage au Vietnam

Je suis parti en voyage au Vietnam en 2015 pendant les festivités du Tèt, le Nouvel An vietnamien, et j’en garde un souvenir tout à fait particulier. Ce pays était à milles lieues de tout ce que j’avais pu m’imaginer avant de partir. Là-bas tout va à cent à l’heure et vous promet des découvertes aussi étonnantes que déconcertantes. Retrouvez ici toutes les ressources pour préparer votre séjour au Vietnam !

Un pays immense à la nature impressionnante

Le Vietnam est un pays d’Asie du Sud-Est situé sur les bord de la mer de Chine. Long de 1650 kilomètres, il est entouré du Cambodge au sud, du Laos à l’est et de la Chine au nord. C’est un pays immense aux multiples facettes qui dévoile des paysages parmi les plus spectaculaires de la région.

Le Vietnam peut se découvrir facilement en indépendant tant l’offre touristique et les transports sont développés. Vous serez peut-être comme moi décontenancés au début de votre voyage, mais vous verrez qu’au fur et à mesure des semaines, tout se mettra en place. J’avais choisi de découvrir le pays du sud au nord, de faire la grande traversée de Saigon à Hanoï. Mais si l’on ne dispose pas de beaucoup de temps sur place, ce n’est pas forcément la meilleure option. Pour réellement profiter du pays, mieux vaut choisir entre Hanoi, le nord et les montagnes, ou Saigon et le delta du Mékong. Le rythme sera plus lent et l’immersion dans le pays beaucoup plus intéressante. Après c’est une histoire de choix.

Découvrez mon petit guide de voyage au Vietnam, qui je l’espère vous donnera des pistes pour préparer votre séjour sur place. Evidemment, je ne vous parle que de lieux que j’ai personnellement visités et les bons plans partagés ont tous été testés !

Mes coups de coeur au Vietnam

  • La région de Ninh Binh, surnommée la baie d’Halong terrestre
  • L’île de Cat Ba
  • La capitale Hanoi

Tous mes articles sur le Vietnam