Une année de voyages en images

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Ca y est, 2016 est arrivée ! L’occasion pour moi de vous adresser tous mes voeux pour cette nouvelle année ! Bien évidemment le blog va continuer avec de nouveaux projets en perspective. Mais avant cela, retour sur 2015, je partage avec vous une année de voyages en images. Une sorte de compilation de mes déambulations aux quatre coins du monde ! Bonne année à tous !

Février, le Vietnam pendant le Tèt

Traverser le Vietnam du sud au nord en quelques semaines, c’était notre programme pendant le mois de février 2015. Nous avons débarqué à Saigon quelques jours avant le Tèt, le nouvel an vietnamien. Tout le pays était en ébullition à l’approche des festivités. Et le voyage n’a pas été de tout repos, même si nous étions des “habitués” de l’Asie du Sud Est. Le Vietnam n’a rien de semblable avec sa voisine thaïlandaise, encore moins avec la Malaisie ou le Sri Lanka.

Mes coups de coeur au Vietnam :

  • Découvrir Tam Coc en moto à travers rizières et pitons rocheux
  • Explorer l’île de Cat Ba et faire une croisière dans la baie d’Ha Long
  • Goûter la cuisine vietnamienne chez The Little Menu à Hoi An

Mars, retrouvailles avec Bangkok

Nous avons retrouvé Bangkok 5 ans plus tard, après un premier voyage en Thaïlande en 2010. La ville n’est plus tout à fait la même que dans mes souvenirs. Il y a tellement de monde, surtout dans le quartier bien connu de Khao San qui n’a plus pour moi le charme des débuts. Mais je retrouve cette ville avec bonheur, occasion d’explorer d’autres quartiers et de me perdre au hasard des ruelles de la ville pour tomber sur des petits coins dissimulés au détour d’une rue.

A faire à Bangkok :

  • aller au marché du klong Lat Mayom le week-end
  • manger dans la petite cantine de rue, face au ministère de la Marine à Thonburi
  • monter jusqu’au sommet du Wat Arun

Juillet, escale à Barcelone

Au début de l’été, j’ai débarqué à Barcelone, la capitale catalane qui m’a toujours attiré. Depuis 10 ans que j’y viens, j’aime toujours autant son énergie et son atmosphère. C’est une ville pleine de surprises avec de nouvelles découvertes à chaque coin de rue. Pour profiter de toute la splendeur de la ville, il faut prendre de la hauteur pour découvrir sa beauté géométrique, dessinée par ses grandes avenues qui traversent la ville du nord au sud et d’est en ouest.

Mes coins favoris à Barcelone :

  • Le quartier de Poblenou et les petits restaurants sur la rambla
  • La vue sur Barcelone depuis le haut du park Güell
  • La place d’Osca et le quartier de Sants

Septembre, sur la route de l’encens à Oman

Jamais je n’aurais imaginé que ce voyage au Sultanat d’Oman allait à ce point me marquer. Je suis parti là-bas presque sur un coup de chance, ce voyage n’était pas du tout dans mes plans. Oman était pour moi un pays presque inconnu, dont je n’avais entendu parler que dans un reportage vu sur France 5 quelques mois avant. J’avais quelques images en tête, mais surtout des histoires de sultans, de princesses et de marins, empruntées au 1001 nuits. J’ai parcouru le pays seul, durant un road-trip de 15 jours au volant d’un énorme 4×4, le genre de voiture que je n’avais évidemment jamais conduit ! Un très bon souvenir de voyage et un pays que j’aimerais vraiment pouvoir à nouveau explorer !

A ne pas manquer à Oman :

  • passer au moins une nuit dans le désert de Wahiba
  • emprunter la piste de Hatt pour aller jusqu’au Wadi Bani Awf
  • assister à la ponte des tortues à Ras el-Jinz

Novembre, une semaine à Porto

En débarquant à Porto, j’ai eu l’impression de faire un bon dans le temps, de me retrouver dans les années 1990. Je me suis laissé embarquer par la poésie de cette ville, avec son caractère romantique et ses imperfections. Porto est fascinante et sinueuse, c’est une imbrication sans fin de ruelles et de maisons colorées qui se dressent en bordure du fleuve Douro. Impressionnants aussi ces ponts qui relient la ville à Vila Nova de Gaia. Et au coucher du soleil, la vieille ville se transforme en toile impressionniste. Si vous n’y êtes pas déjà allés, alors n’hésitez plus !

Si vous venez à Porto, prévoyez d’y rester plus d’un week-end, juste pour avoir le temps de faire un crochet par Pinhao, dans la vallée du Douro. Un paysage incroyable de vignoble, magnifique à l’automne. Un voyage à retrouver dans mon article Un road trip dans la vallée du Douro.

Mes meilleurs souvenirs de Porto :

  • La vue de nuit depuis le pont Dom-Luis
  • Déguster un poisson grillé à Matosinhos
  • Suivre le route des vins de Porto dans la vallée du Douro

Ma petite galerie 2015

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.