5 Comments

  1. ItineraMagica
    26 mai 2016 @ 5:05

    J’ai des souvenirs merveilleux du Costa Rica, je me régale en retrouvant ce pays sur ton blog ! Mais le trajet en bus, je n’avais pas fait 😉

    Reply

  2. Guerlais Muriel
    26 décembre 2017 @ 9:53

    Bonjour
    Direction le Costa Rica fin janvier ; une question pour rejoindre Tortuguero : nous avons loué un 4×4 mais je ne vois pas sur la carte comment rejoindre l’embarcadère de pavona pour prendre le bateau pour le village de Tortuguero ; je trouve des infos comme prendre un bateau pendant 5 h alors que vous parlez d’1 à 2 heures de bateau.
    Merci d’avance pour votre réponse

    Reply

    • Petits Voyageurs
      26 décembre 2017 @ 10:08

      Bonjour Muriel, comment allez-vous ? Voici le point Google Maps qui vous donnera la situation exacte de l’embarcadère de la Pavona. https://goo.gl/maps/So1uPYxPf9k Il faut en fait rejoindre la ville de Cariari puis ensuite demander votre chemin aux locaux. Il y a une piste (petite et assez difficile à trouver) qui mène à l’embarcadère. Mais comme de nombreux voyageurs partent de ce point, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver. Et depuis la Pavona, c’est certain, il ne faut compter que 2 heures de bateau environ pour rejoindre Tortuguero. Merci pour votre message et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions. A bientôt !

      Reply

  3. alice
    10 août 2018 @ 4:58

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations. Nous souhaitons rejoindre Tortugero depuis San José, en bus-bateau, par nos propres moyens.
    Pour le retour en bus à San José, le trajet est-il le même que pour l’aller ? Les bus sont-ils réguliers ?
    Est ce que vous conseillez davantage de passer par une agence pour réaliser cette excursion ou est-ce faisable (sur deux jours environ) par nous même ?
    Toutes les informations que vous pouvez me donner m’intéresse.

    Par avance merci, Alice

    Reply

    • Paul Engel
      30 août 2018 @ 1:38

      Bonjour Alice. Il y a des liaisons régulières depuis San José. Le trajet est le même au retour (sauf en cas de fermeture d’une route, ce qui m’est arrivé). Tous les détails sont à la fin de l’article. Mais sachez que ce trajet prend presque toute la journée. Mieux vaut rester 2 nuits à Tortuguero, car vous y arriverez seulement en fin d’après-midi avec un départ de San José dans la matinée. Désolé pour ce retour tardif ! Merci à vous et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions…

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.