Paul Engel

Je m’appelle Paul Engel, j'ai 34 ans. Diplômé en sciences sociales, j’ai décidé de changer de vie en 2015 pour me consacrer aux voyages et à l’écriture. Je me suis installé à Barcelone et je suis devenu blogueur à plein temps et rédacteur web spécialisé dans les voyages et le tourisme.

9 Comments

  1. Anthony
    2 janvier 2019 @ 7:06

    Bonjour ! j’aimerais moi aussi me rendre a San Gerardo sans faire l”ascension. Mais si on vient une journée et qu’on fait juste une randonnée, est ce qu’il faut prendre un permis d’accession sur le site de SINAC tout de même ?
    Merci d’avance !
    Anthony

    Reply

    • Paul Engel
      15 janvier 2019 @ 11:10

      Bonjour Anthony, les 4 premiers kms du trek vers le Cerro Chirippo sont accessibles sans permis…

      Reply

      • Delphine
        31 octobre 2019 @ 5:53

        Bonjour je voudrais aller au cerro chirripo sans faire l’ascension mais nous avons une amie qui la fit. On voudrait pouvoir la suivre jusqu’au premier refuge puis redescendre. Comment doit-on faire ? Devons nous prendre un permis ou prendre juste une entrée pour le parc en arrivant sur place ?
        Merci par avance pour ta réponse.
        Nous partons le 24 novembre

        Reply

        • Paul Engel
          3 novembre 2019 @ 11:02

          L’accès au premier refuge est réservé aux titulaires d’un permis émis par le SINAC. Vous pouvez faire les 4 premiers kilomètres puis redescendre par la Cloudbridge Reserve…

          Reply

  2. Bastoul
    8 janvier 2020 @ 11:21

    Bonjour,
    Savez vous si le Chirripo est accessible courant le mois de mars 2020 ? Le site de la SINAC semble indiqué qu’il est fermé toute l’année 2020.

    Merci par avance,

    Reply

    • Paul Engel
      10 janvier 2020 @ 11:10

      Bonjour, n’étant pas sur place, je ne peux pas répondre à cette question. Essayez de contacter directement le SINAC…

      Reply

    • leon
      14 février 2020 @ 9:06

      bonjour , cela fait 4 mois que j essaie de réserver pour début mars mais impossible . Parc fermé ….. Avez vous réussi à tout hasard .
      cordialement
      Amelie

      Reply

      • Paul Engel
        19 février 2020 @ 1:39

        Et non malheureusement je n’ai parcouru que la section librement accessible du trail du Cerro Chiripo. Avez-vous envoyé un message à l’agence Tout Costa Rica, c’est un réseau d’entraide aux voyageurs qui peut également organiser vos visites sur place… Je pense qu’ils sont mieux placés pour vous répondre. A bientôt !

        Reply

  3. vicky corriveau
    15 mars 2020 @ 1:01

    Bonjour,

    Nous sommes une famille de 6 enfants entre 16 et 7 ans qui désirons voyager en juillet prochain au costa rica. Nous avons loué une maison à vista guiacimo et j’aimerais savoir si vous pouvez me donner vos meilleurs endroits à visiter qui ne sont pas dispendieux, voir gratuit..

    Merci

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.