Paul Engel

Je m’appelle Paul Engel, j'ai 34 ans. Diplômé en sciences sociales, j’ai décidé de changer de vie en 2015 pour me consacrer aux voyages et à l’écriture. Je me suis installé à Barcelone et je suis devenu blogueur à plein temps et rédacteur web spécialisé dans les voyages et le tourisme.

6 Comments

  1. lady
    24 janvier 2015 @ 3:39

    ..très intéressante lecture de voyage….j’aime aussi marcher hors sentier..;)

    bonne route

    den

    Reply

  2. Nadine
    27 janvier 2015 @ 6:59

    En lisant ton récit, j’ai repensé à certains de mes voyages !
    La petite étiquette en Thaïlande … la mienne était bleue, et le coup de sifflet à la fin du coucher de soleil à Anghor Wat !
    Les mêmes sensations d’être prise pour un mouton et priée de suivre un groupe, moi qui ne demandait que d’aller d’un point à un autre.
    Mais bon, ce n’est qu’un détail dans un voyage et il y a beaucoup de bons moments aussi !
    Quand j’y repense, cela me fait rire !!!
    Bon voyage,

    Reply

    • Petits Voyageurs
      27 janvier 2015 @ 8:39

      Tout à fait d’accord avec toi ! En même temps j’en ai fait un article parce que ce n’est pas un si mauvais souvenir finalement. Ca fait parti du voyage…

      Reply

  3. sophia
    28 janvier 2015 @ 8:04

    Reflexion tres interressante ! J’avoue que je suis un peu pareil, je veux sortir des sentiers battus, ne pas faire “la touriste de base”, je regarde avec un certain mepris les gens qui sont en voyages organisés car selon moi ils manquent tout l’interet du voyage. Et au final, je me rends compte que je ne suis pas mieux que les autres, que je ne suis qu’un mouton parmis les autres, je suis mon lonely planet au lieu d’un mec avec un micro/drapeau, je paye une blinde des tickets de bus touristiques pour pas voyager sur des toits, j’achete des souvenirs à ma famille… J’ai jamais eu cette sensation d’être un colis mais parfois, je me remets gentillement à ma place et ravale mon mepris mal placé en me rappelant que je suis une “backpakeuse de base” et non pas une voyageuse du 15eme siecle qui decouvre des terres inconnues. Desolé pour le hors sujet.

    Reply

    • Petits Voyageurs
      28 janvier 2015 @ 8:50

      De toute façon dans certains cas c’est compliqué, à moins de passer plusieurs semaine voire mois au même endroit on se retrouvera toujours dans ce genre de plan. De mon côté je ne méprise pas les gens qui partent en voyages organisés. C’est leur choix, certes je ne le comprends pas, mais j’esseais de ne pas juger même si c’est parfois difficile quand on voit certaines choses…

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.