Joyeux Noël 2014 : surprise à télécharger

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Je vous souhaite à tous un joyeux Noël 2014, à cette occasion, je vous offre un carnet de voyage à télécharger. Il s’agit du premier que j’ai écrit en 2011 à la suite de notre voyage en Malaisie.

Sur le quai de la gare nous pestons contre le train qui est en retard. Nous avons du mal à supporter la température, à peine au dessus de zéro. La perspective de rejoindre les tropiques nous aide à prendre notre mal en patience. Nous rejoignons Nice à la veille du départ, l’avion décolle le lendemain matin. Sur le trajet, j’essaie déjà d’imaginer à quoi va ressembler notre arrivée, j’attends avec impatience les premiers instants en terre Malaise. Il m’est impossible de faire quoi que ce soit pour le moment, j’ai bien encore quelques pages du guide à lire mais l’excitation est trop grande. Je zappe frénétiquement de station en station sur la radio de mon téléphone portable. J’essaie de me plonger dans les émissions de France Info pour tenter de penser à autre chose. Rien à faire d’autant plus que la réception est mauvaise.

Nous nous étions dit que ce serait bien d’arriver à Nice la veille, que cela nous laisserait du temps pour flâner, visiter un peu la ville. En plus, Brice la connaît bien, il a étudié là-bas. Finalement, une fois sur place, rien. Pas l’envie, pas la force ou en tout cas pas la tête à ça, elle est déjà là-bas. Juste une sortie en ville le soir le temps de boire une bière et de manger une pizza. De toute manière, il fait vraiment trop froid. Pieds, mains, visage, tout est glacé par la rigueur de l’hiver. D’un certain côté, je crois que cette situation nous arrange, le choc sera d’autant plus grand une fois en Malaisie.

La dernière nuit est interminable dans la petite chambre de l’Etap Hotel, face à l’aéroport. Nous mourrons de chaud derrière une fenêtre qui ne s’ouvre pas. Vers six heures du matin nous émergeons péniblement après à peine deux ou trois heures de sommeil. Nous sommes parmi les premiers à nous présenter à l’enregistrement. Je suis entre le stress et l’excitation, je ne suis même pas sûr de passer les contrôles à cause de mon atèle. Vers neuf heures nous décollons, demain matin nous serons à Kuala Lumpur.

La Malaisie
Carnet de voyage en Malaisie
Je vous souhaite à tous un joyeux Noël 2014 et de bonnes fêtes de fin d’année !

 


Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.