Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Le temps d’un bivouac par Daniel Flevet
Cet après-midi sur le trajet du boulot, j’ai branché la radio sur France Inter et je suis tombé sur l’émission de Daniel Flévet. Il était en pleine interview avec Sophie Massieu, une journaliste globe-trotteuse qui à parcouru tous les continents à la rencontre des populations locales. Sa particularité : être mal voyante, ou plutôt miro comme elle le dit elle même. Handicap qui lui a valut de présenter l’émission Dans mes yeux, diffusée durant deux années sur Arte. Elle ré-ecoute avec plaisir des extraits de ses reportages et raconte comment elle a vécue cette aventure, voyager, rencontrer et filmer tout en y voyant pas.
Dans Le temps d’un bivouac, Daniel Fiévet “donne la parole aux voyageurs avides de rencontres et de découvertes lointaines. Qu’ils soient scientifiques, écrivains, documentaristes, photographes ou simples globetrotteurs, tous ont en commun le goût de l’aventure et de l’inconnu“.
A bord du Transsibérien, dans les grandes pyramides d’Egypte, en Amazonie, ou en Corée du Nord, Daniel Févet donne la parole à des voyageurs de tous les horizons. Sylvain Tesson, Antoine de Maximy ou Isabelle Autissier, tout le monde y passe.
Ils nous racontent tous à leur manière leur expérience du voyage, des expériences personnelles ou collectives, des rencontres au bout du monde, un regard sur le monde.
Sac à souvenirs #1 : le maneki-neko
Lire la suite »