Paul Engel

Je m’appelle Paul Engel, j'ai 34 ans. Diplômé en sciences sociales, j’ai décidé de changer de vie en 2015 pour me consacrer aux voyages et à l’écriture. Je me suis installé à Barcelone et je suis devenu blogueur à plein temps et rédacteur web spécialisé dans les voyages et le tourisme.

14 Comments

  1. Florence Gindre
    2 février 2015 @ 5:27

    Les salines sont souvent un lieu incroyable pour observer les oiseaux. Celles de Villeneuve les Maguelone n’ont pas l’air de déroger à la règle.
    L’année dernière, nous avions profité d’une sortie organisée par la LPO et en avions observé beaucoup. C’était fort agréable.

    Reply

    • Petits Voyageurs
      2 février 2015 @ 6:17

      Tout à fait d’accord avec toi, et grâce à ce rendez-vous, j’ai pu enfin prendre le temps d’aller les observer !

      Reply

  2. Christophe@LesVadrouilleurs
    2 février 2015 @ 6:38

    Cela ressemble beaucoup à la réserve du Marquenterre que nous avons en Baie de Somme … le genre d’endroit sympa pour observer toutes sortes d’oiseaux dans leur milieu naturel …

    Reply

    • Petits Voyageurs
      2 février 2015 @ 9:11

      Je ne connais pas encore la baie de Somme, mais si les paysages ressemblent à ceux de Villeneuve, il faudra que j’y vienne un jour…

      Reply

  3. Nath'
    2 février 2015 @ 8:18

    Bonsoir,
    En matière d’observation et de photo animalière, les oiseaux sont ce qu’il y a de plus difficile ! Et en plus ce qui est frustrant c’est qu’on les approche rarement de près ! Bel endroit en tout cas !

    Reply

    • Petits Voyageurs
      2 février 2015 @ 9:10

      C’est clair que j’ai du jouer avec le zoom de mon appareil pour réussir à peu près 3 photos sur les 30 que j’ai pris… Mais bon je ne suis pas déçu de ce voyage…

      Reply

  4. SYLVIE
    2 février 2015 @ 8:28

    Cet endroit me plairait énormément, j’adorerais. Dommage que ce soit si loin. J’ai fait une fois l’expérience d’observer les oiseaux dans le marais, à Noirmoutier. C’est vrai que ce n’est pas facile d’arriver à les reconnaître… Quant aux photos, c’est vraiment difficile ! Merci pour cette jolie découverte que je vais noter avec tout le reste de ce qu’il faut absolument faire en France !

    Reply

    • Petits Voyageurs
      2 février 2015 @ 9:14

      J’ai effectivement bien galéré avec ces photos, surtout que la photographie n’est pas du tout ma spécialité. Quant à les reconnaître, heureusement, les panneaux explicatifs qui jalonnent le parcours m’ont fourni une aide précieuse…

      Reply

  5. la pingsheuse
    2 février 2015 @ 9:45

    sympa d’avoir mis les liens de tt le monde 😉
    très chouette balade.
    les tadornes je ne les aime pas trop moi, je me fais p’tet des idées mais je le prends pour un envahisseur. En bretagne il y a qqs années ils étaient rares aujourd’hui ils sont presque plus nombreux que les mouettes à certains endroits, mais bon je ne suis pas une spécialiste 😉

    Reply

    • Petits Voyageurs
      2 février 2015 @ 10:02

      Je ne peux pas dire si je les aime ou pas, en tout cas ils étaient nombreux effectivement et du coup bien plus facile à prendre en photo ! 😉

      Reply

  6. Blue Edel
    3 février 2015 @ 7:43

    J’aime bien ces endroits… calmes et sereins…
    Me rappelle de mon arrivée sur Montpellier où une nuée de flamands roses se pavanaient dans les marais… Etonnant d’ailleurs si proche d’un aéroport 😉
    Tes paysages me parlent…
    En tout cas, il y a de biens jolis oiseaux !
    encore une fois, je le dis, ce billet nous démontre combien notre Terre est belle et combien nous devons la préserver 😉

    Reply

  7. Kantu - Y'a pas le feu au lac
    4 février 2015 @ 9:46

    Merci pour ce beau texte! Je suis déjà allée me balader dans le coin, c’est très joli en effet. Et il y a la cathédrale au milieu des salines qui vaut le coup aussi.
    Pour voir les oiseaux, il faut surtout des jumelles, c’est même plus important que la patience! Je ne savais pas qu’on pouvait observer des avocettes ici, c’est chouette. Par contre pour les avoir vu la semaine dernière, je trouve que nos flamants font décidément grise mine! Ils sont plus très roses non? 😉
    SI tu aimes les paysages salés, je te conseille aussi de découvrir l’exploitation de la baleine, toute rose. J’en parlais ici 😉 http://www.yapaslefeuaulac.ch/salins

    Reply

    • Petits Voyageurs
      4 février 2015 @ 10:37

      Effectivement, les flamants sont un peu blancs en ce moment ! C’est vrai que les photos de ton article sont super belles. Sacrés paysages ! Je suis passé plein de fois à côté des salins du midi sans m’y arrêter… J’y ferais un détour… 😉

      Reply

  8. Sév
    1 mars 2015 @ 1:09

    L’observation en milieu naturel quand c’est possible, il n’y a que ça de vrai !
    Les salines se prêtent bien à ce genre d’exercices 🙂
    Tu ne l’as pas en photo, mais tu la cites, j’aime beaucoup l’avocette élégante qui fréquente aisément les marais salants.
    Merci pour le grand air !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.