Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ma recette du Bùn Gà improvisée
Hier soir, j’avais envie de faire des nems maison pour dîner. En arrivant chez moi, j’ai commencé la préparation des nems, je me suis retrouvé avec un demi sachet de vermicelles de riz sur les bras. Plutôt que de les garder pour ne jamais les réutiliser, je me suis dit, mais qu’est-ce que je peux faire avec ça ? Pourquoi pas un Bo Bun ! Deuxième problème, pas de viande de bœuf dans le réfrigérateur. Ce sera donc un Bùn Gà, même style de recette mais avec de la viande de poulet
Les ingrédients de mon Bùn Gà (pour deux personnes)
Pour la salade :
Pour les nems
Pour le poulet en sauce
Ma recette du Bùn Gà improvisée
Commencer par le poulet en sauce. Couper les deux blancs de poulet en petits morceaux. Dans une poêle chaude faire revenir dans un peu d’huile les épices jusqu’à ce qu’elles embaument. Ajouter le poulet et faire revenir le tout à feu vif. Lorsque le poulet a coloré, ajouter la sauce d’huître et la sauce pour nems, laisser cuire à feu moyen pendant 5 minutes environ. Ajouter l’ail émincé avec un demi verre d’eau et le sucre. Laisser le tout réduire à couvert.
Pour les nems, commencer par faire cuire les nouilles de riz 2 minutes dans l’eau bouillante. Passer tous les ingrédients au mixeur avec le moitié du poulet. Conserver une tige de menthe fraîche à part. Confectionner 4 nems avec la farce en ajoutant 3 ou 4 feuilles de menthe fraîche entières. Frire les nems dans une poêle bien huilée pendant une dizaine de minutes en les retournant régulièrement.
Dans des assiettes creuses, disposer un peu de laitue Battavia, des pousses de soja, des feuilles de menthes fraîches. Ajouter dessus une portion de nouilles de riz et du poulet en sauce. Ajouter un peu de coriandre et les cacahuètes. Pour finir, découper les nems en morceaux et les disposer autour de l’assiette. Assaisonner selon les envies avec la sauce pour nems et du citron.
Votre Bùn Gà est prêt à être servi ! Bon appétit !
Le Vietnam en photos : instantanés de voyage
Lire la suite »15 jours au Vietnam : de Hanoi à Hoi An
Lire la suite »Tam Coc de l’autre côté du miroir
Lire la suite »