Mes adresses dans le sud du Sri Lanka

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Vous vous demandez peut-être où séjourner lors de votre prochain voyage dans l’île de Ceylan. Voici une petite sélection de mes adresses dans le sud du Sri Lanka. J’ai bien évidemment testé tous les hôtels ou guesthouses dont je vous parle dans cet article.

Palm Paradise Cabana à Tangalle


Palm Paradise Cabana
Palm Paradise Cabana

Le Palm Paradise Cabana est situé à l’extérieur de Tangalle en arrivant de Mirissa. De charmantes petites cabanes en bois dissimulées dans la nature avec un accès direct à la plage. Nous avons séjourné à 4 dans un bungalow familial pour environ une cinquantaine d’euros la nuit.

Une mention spéciale pour le petit restaurant de bord de plage où l’on peut déguster un poisson grillé tout juste pêché avec une délicieuse sauce aux épices, citronnelle et ail.


Hôtel Panorama à Talalla

L’hôtel Panorama a Talalla est une adresse assez chère que l’on apprécie essentiellement pour sa vue incroyable sur toute la baie. A soixante euros la chambre pour deux c’est effectivement un bon budget mais ça vaut le coup. Talalla est mon coup de cœur au Sri Lanka. Un arrêté municipal a stoppé les constructions en bord de mer. Du coup l’offre est réduite et les prix élevés. Mais vraiment vous ne regretterez pas de passer deux jours à cet endroit ! C’est certainement l’une des plus belles plages du sud, à mi-chemin entre Mattara et Mirissa.

L'hôtel Panama
L’hôtel Panama


 

Sea Google Guesthouse à Mirissa


La Sea Goggle Guesthouse
La Sea Goggle Guesthouse

Une poignée de bungalows disséminés dans un jardin arboré à quelques pas de la plage. Voilà le décor de la Sea Goggle Guesthouse, un petit établissement familial situé sur une plage à l’écart de l’agitation de Mirissa. Une équipe au petit soin qui n’hésite pas à vous servir un plateau repas directement devant la chambre, au retour d’une expédition en mer. Et c’est une adresse à moins de 20 euros la nuit pour deux personnes ! Ma guesthouse favorite dans le sud du Sri Lanka !


Hôtel Nooit Gedacht à Galle

L’hôtel Nooit Gedacht n’est autre que l’ancienne demeure du gouverneur de Hollande, une grande bâtisse typique de l’époque coloniale. Un endroit vraiment à part que j’ai énormément apprécié pour son charme et son histoire. C’est une adresse chic à deux pas de la plage d’Unawatuna que vous apprécierez le temps d’une nuit ou deux. Un cadre vraiment magnifique et des services haut de gamme, une expérience pour ceux qui ont envie de luxe à petit prix… Comptez 40 à 100 euros la nuit pour deux personnes en fonction de la saison et du confort.

L'hôtel Nooit Gedacht
L’hôtel Nooit Gedacht

 

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

1 Comment

  1. Célia
    15 novembre 2018 @ 3:41

    Merci pour toutes ces bonnes adresses dont je prends bien note pour mon futur voyage au Sri Lanka !

    Célia de http://voyagezfute.com

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.