Mon carnet d’adresses à Hoi An

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Aujourd’hui, je partage avec vous mon carnet d’adresses à Hoi An, un hôtel, quelques restaurants et surtout un endroit original pour prendre l’apéro. Nous avons vraiment eu beaucoup de chance en venant à Hoi An, nous ne sommes tombés que sur de bonnes adresses. En même temps, la ville est réputée dans tout le pays pour la qualité de sa gastronomie et de ses restaurants.

La Villa Phuc Tao, un petit hôtel façon « maison du bonheur »

Située dans les faubourgs de la ville en direction de la plage, la Villa Phuc Tao est de loin la meilleure adresse que j’ai testée dans tout le Vietnam. Alors autant vous dire que si vous venez à Hoi An, vous pouvez y séjourner les yeux fermés ! Faites-moi confiance, ce petit hôtel familial est au top. Au niveau de l’accueil, tout le monde est au petit soin là-bas et vous ne manquerez jamais de rien, au contraire. Les chambres sont neuves et ultra propres et elles disposent toutes d’un balcon.

chambre phuc tao villa hotel a hoi an

Ensuite la situation, le villa Phuc Tao se trouve dans une petite allée à l’extérieur de la ville et à deux pas des rizières. Au coucher du soleil c’est magnifique ! L’hôtel propose des vélos et scooters à la location, qui permettent de rejoindre le centre-ville ou la plage en moins de dix minutes. Et cerise sur le gâteau, il y a une petite piscine dans la cour.

Et au niveau du prix, là aussi c’est une bonne surprise, la chambre double est à 25 euros la nuit !

Phuc Tao Villa, 119A Tran Nhat Duat Street, +84 510 3 938 868

Le restaurant The Morning Glory, un grand classique à ne pas manquer

The Morning Glory est une adresse très populaire à Hoi An parce qu’elle est mentionnée dans la plupart des guides de voyage. Alors effectivement la clientèle est presque à 100% composée de voyageurs étrangers, mais par contre au niveau de la cuisine, c’est plutôt du grand art. C’est le restaurant idéal pour découvrir la cuisine du centre du Vietnam dans une version gastro un peu revisitée. J’ai rarement aussi bien manger au Vietnam qu’ici ! Le cadre est magnifique, The Morning Glory est installé dans une grande maison coloniale parfaitement restaurée, en plein centre de la ville.

the morning glory restaurant hoi an

Au niveau du prix, il faudra compter environ 15 euros par personne avec le vin. C’est au-dessus des standards du coin, mais vous ne le regretterez pas.

The Morning Glory, 106 Nguyen Thai Hoc Street, +84 510 2241 555

The Little Menu, mon coup de coeur

The Little Menu est une petite adresse très cosy, elle aussi installée dans une maison coloniale. Une salle de restaurant tout en long aux murs recouverts de tableaux et de photographies, donnant sur une cuisine entièrement ouverte. Le restaurant est tenu par un jeune vietnamien francophone qui est une mine d’informations sur Hoi An et la région. Il réinvente les classiques de la cuisine vietnamienne dans un style plus raffiné. Si vous allez déjeuner là-bas, surtout ne ratez pas les nems au canard ou le Bò Kho, un adaptation vietnamienne du bœuf bourguignon.

diner a the little menu

Du côté du budget, il faut compter une dizaine d’euros par personne pour un menu complet avec boisson.

Le petit plus de The Little Menu se trouve directement sur son site web. Comme le restaurant est aussi une école de cuisine, le chef vous livre quelques-unes de ses recettes ! Essayez le Bùn Chà, c’est excellent !

The Little Menu, 11 Le Loi Street, +84 510 3939 568

Prendre son petit déjeuner au Tam Tam Café

Juste pour la plaisir de prendre un petit-déjeuner à la française pendant votre voyage au Vietnam, je vous conseille de faire un tour au Tam Tam Café qui se trouve sur Nguyen Thai Hoc. Pains et viennoiseries y sont excellents et vous aideront à combattre pendant un instant le mal du pays (si toutefois vous en souffrez 😉 ).

Tam Tam Café, 110 Nguyen Thai Hoc Street, +84 510 386 2212

tam tam cafe hoi an

Boire l’apéro sur un bateau le long des quais

Voici l’une de mes adresses favorites à Hoi An pour boire un verre le soir. Un petit bateau amarré sur les quais, au 102 Bach Dong face à l’agence Hao Vang. Un tout petit endroit qui ne compte que quelques tables, trois ou quatre pas plus ! Le soir l’ambiance y est assez géniale, d’autant que le patron organise des minis concerts et des karaokés. Du côté de la carte c’est plutôt réduit ! Deux ou trois alcools, de la bière et quelques sodas, c’est tout ! Et ici pour le coup, c’est une adresse qui n’est pas trop fréquentée par les voyageurs occidentaux.

Et voilà, j’en ai terminé de mon carnet d’adresses à Hoi An ! Et vous, avez-vous un hôtel, un restaurant ou un bar à me conseiller à Hoi An ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.