Découvrez Nazaré : la Mecque du surf au Portugal | Photos

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Depuis plusieurs années déjà, je lorgne sur Nazaré, ce petit village portugais mondialement connu pour ses vagues gigantesques. Il y a 1 mois, Justine Dupont y a ridé une vague de 20 mètres, la plus grosse jamais surfé par une femme. En novembre dernier, je me suis installé pour 15 jours dans ce village paisible, au moment de Big Wave Tour. Retour sur ce voyage hors norme à Nazaré, la mecque des surfeurs au Portugal.

Un spot de surf iconique sur l’Atlantique

Vous connaissez certainement le phare et la falaise de Nazaré, un spot iconique posté au-dessus de l’océan Atlantique. C’est depuis cette vigie impressionnante que j’ai pris la majorité des photos qui composent ce reportage. Nous sommes le 14 novembre, l’alerte jaune est lancée. Dans deux jours, tout le gratin du surf de gros mondial se donnera rendez-vous sur la praia do Norte, à Nazaré.

Dans les vagues géantes de Nazaré au Portugal

Vous connaissez certainement le phare et la falaise de Nazaré, un spot iconique posté au-dessus de l’océan Atlantique. C’est depuis cette vigie impressionnante que j’ai pris la majorité des photos qui composent ce reportage. Nous sommes le 14 novembre, l’alerte jaune est lancée. Dans deux jours, tout le gratin du surf de gros mondial se donnera rendez-vous sur la praia do Norte, à Nazaré au Portugal.

Découvrez Nazaré au Portugal
Surf de gros sur les côtes portugaises
Vague géante à Nazaré

Nazaré est un village paisible, peuplé en majorité de pêcheurs, qui s’étend le long d’une plage interminable au pied d’une imposante falaise qui surplombe un immense canyon sous-marin. Ça c’est pour la jolie carte postale.

Vue panoramique sur la plage de Nazaré

Durant l’hiver, Nazaré sort de sa léthargie pendant quelques semaines, pour devenir le lieux de villégiature préféré des amateurs de surf de gros. Entendez par là de ces surfeurs un peu fous qui aiment affronter des vagues de plus de 8 mètres. Des monstres en somme. Mais à Nazaré, la nature est encore plus folle puisque par gros temps, les vagues flirtent avec les 30 mètres et faites-moi confiance, c’est totalement hallucinant.

Dans la folie de l'océan Atlantique
Les vagues géantes de Nazaré
Nazare, le spot de surf le plus célèbre du Portugal

En 2018 pour la dernière édition du Nazare Challenge, c’est le sud-africain Grant Baker qui avait survolé la compétition. Mais le vrai spectacle est venu du basque Natxo Gonzalez en demi-finale, qui grâce à un barrel d’anthologie avait obtenu la note ultime de 10. Je vous laisse profiter de ce spectacle exceptionnel à travers ce reportage photo réalisé durant la compétition officielle du Nazare Challenge 2018.

Surfeur à Nazaré au portugal
vague-nazare-portugal-nb
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

5 Comments

  1. Mooi
    9 janvier 2020 @ 11:15

    Waouh merci polo!! Super article, on regrette tellement de ne pas avoir été à vos côtés pour le voir de nos yeux :))) Ps: les images vidéo sont impressionnantes… ou plutôt la prestation incroyable de ce type! Waouh!

    Reply

  2. Odile Duchemin
    15 juillet 2020 @ 11:35

    Bonjour, je ne suis pas une surfeuse. Est-ce que du centre-ville il est facile d’aller sur la plage là il y a les fortes vagues, avec le bus ou un autre moyen de locomotion public ? merci

    Reply

    • Paul Engel
      15 juillet 2020 @ 5:28

      Oui, la playa del Norte est accessible à pied du village en empruntant le funiculaire qui grimpe en haut de la falaise. Ensuite, tu peux rejoindre le phare et la plage et 5/10 minutes à pied…

      Reply

  3. Maillard
    28 août 2020 @ 11:36

    Magnifiques photos !
    Quel objectif avez vous utilisé ?
    Merci

    Reply

    • Paul Engel
      7 septembre 2020 @ 3:40

      Merci pour votre commentaire ! J’ai utilisé un objectif 35-100 mm de chez Lumix…

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.