La Bretagne, la mer et eux : conversation avec les vagues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Quel effet ça vous fait de vous retrouver face à l’océan ? Vous vous sentez tout petit comme un grain de sable ? Vous avez envie de vous jeter de cette immensité ? Vous fermez juste les yeux pour écouter le bruit des vagues ? Vous restez posé tranquille sur une dune, à regarder le ciel, la mer et ses couleurs sans cesse changeantes ? Faites connaissance avec l’océan dans ce nouvel épisode de podcast en Bretagne !

Note aux auditeurs : cet épisode est la suite du podcast La Bretagne, la mer et eux : port d’attache.

Un podcast en forme d’échappée salée sur les côtes bretonnes

La mer éveille forcément quelque-chose chez chacun d’entre nous. Elle rassure, autant qu’elle effraie. L’océan, que Lola décrit comme un grand frère féroce, est encore plus intriguant. On a parfois envie de se lover en lui, comme dans le ventre d’une mère. Et d’autre fois, il nous terrifie par sa puissance incroyable, son bruit inquiétant, sa couleur sombre.

Mon échappée salée en Bretagne se poursuit dans le roulis des vagues, le long des côtes, dans un port, sur une plage, à marée basse quand l’eau est calme ou bien en pleine tempête quand l’océan se déchaîne et que la mer est glaz.

Je vous invite à reprendre la route en compagnie de Lola, Lili, Sébastien et Grégory, pour aller écouter la musique de l’océan du côté du Finistère et du Morbihan !

Dans les îles bretonnes en podcast
Regarder l'océan gronder en Bretagne

4 regards sur la mer

Lili

Lorsque Lili se balade en bord de mer, elle aime regarder la couleur des flots, la lumière qui change au fil des heures, en fonction de la météo aussi. Elle habite à proximité de la rade de Lorient et elle ne se lasse jamais de ce spectacle perpétuel.

Le Finistère en podcast

Lola et Sébastien

Lola, quant à elle, se sent toute petite face à l’océan. La méditerranéenne devenue bretonne n’avait pas l’habitude de voir un tel déchaînement des éléments dans son sud natal. Elle a apprivoisé l’océan petit à petit et elle aime surtout venir à sa rencontre quand il gronde…

Sébastien lui, regarde encore l’océan à travers ses yeux d’enfant, à cet âge où, avec ses potes, on scrute le fond de l’horizon et l’on croit apercevoir, au détour d’une vague, la statue de la liberté et la côte des Etats-Unis.

  • Découvrez le blog et les photographies de Lola et Seb sur leur blog Freelensers.
Sur la côte de Granit Rose

Grégory

Grégory enfin, ne fait presque qu’un avec l’océan qui est son terrain de jeu. Depuis quelques années, il troque sa planche de surf contre une combinaison étanche et un caisson. Il se jette littéralement à l’eau pour aller photographier les surfeurs dans le dur, comme il dit.

  • Découvrez les vidéos et les photos de Grégory sur son blog.
Au bord d'une plage en Bretagne

La playlist du podcast

  • Jesse Gallagher – Maestro Tlakaelel
  • Twin Musicom – Precipice
  • ELPHNT – A Great Darkness Approaches, Can You Feel It ?
Ecoutez mon podcast de voyage en Bretagne

Artwork by Boris Abel © Tous droits réservés – Utilisation et reproduction interdite

Et vous alors, quel regard posez-vous sur l’océan ? N’hésitez pas à partager vos impressions en commentaires ou sur les réseaux sociaux !

Tu aimes ce podcast ? Alors n’hésite pas à la faire savoir autour de toi en partageant l’info. Et surtout, abonne-toi à La France Baladeuse et laisse un avis et des étoiles sur ta plateforme d’écoute favorite.

Tu peux aussi partager l’épisode en Story via Spotify ou en faisant une capture d’écran de ton app favorite. N’oublie pas de me tagguer pour que je repartage ton post ! Merci 🙂

La France Baladeuse est une série de podcast voyage réalisée en partenariat avec le webzine #EnFranceAussi.

Envie de plus d'idées de voyage dans l'Hexagone ?

Découvre les autres épisodes du podcast La France Baladeuse
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.