Micro évasion à Oman : le désert de Wahiba

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

As-tu déjà entendu parler d’Oman, ce petit pays de la péninsule arabique, coincé entre les Emirats Arabes Unis et le Yémen ? J’ai eu la chance d’y voyager en 2015, au cours d’un road trip en solo d’une quinzaine de jours. Dans ce nouveau format de podcast, je te propose de partir à la découverte d’Oman, le temps d’une micro évasion. Bon voyage !

Evasion à Oman le temps d’un podcast

Je suis très heureux de vous retrouver en 2021, j’en profite d’ailleurs pour vous souhaiter une excellente année et vous adresser tous mes vœux de bonheur et de réussite !

En 2021, j’ai vraiment envie de donner un nouveau cap au podcast La France Baladeuse. Depuis plusieurs semaines, je travaille en secret pour imaginer de nouveaux formats et partager toujours plus d’épisodes.

A côté des balades sonores mensuelles, j’ai envie de te proposer des audios plus courts, mais aussi des entretiens avec des voyageurs ou des entrepreneurs qui font bouger la France !

Alors aujourd’hui, on va partir loin, très loin, au-delà de nos frontières…

avec obaid
Le fort de Nizwa à Oman

En route vers le désert d’Oman

J’viens juste d’ouvrir les yeux, aveuglé par la lumière du soleil qui inonde déjà la cabine. Par le hublot, je ne vois que des montagnes et le désert à perte de vue. Parfois quelques villages éparses, microscopiques amas de maisons blanches, paumées au milieu de nulle part…

Bientôt, je serai à Oman, pays d’enfance de Sinbad le marin, qui abrite le désert des déserts. Celui qu’a sillonné Wilfred Thesiger dans les années 1950. Dans quelques jours, je vais réaliser un rêve de gosse, passer la nuit au cœur d’un des plus beaux déserts du monde !

dunes desert wahiba

Une nuit dans le désert de Wahiba

J’ai quitté Mascate depuis plus de 4 heures. Sur la route, les paysages sont fantastiques, arides et désertiques. Bientôt, les monts Hajar se dressent devant moi, impressionnants : des falaises nues, brutes, vierges. L’immensité…

Avant de conduire dans le désert, il faut réduire la pression des pneus pour éviter de patiner littéralement dans le sable. C’est Obaïd, mon guide, qui va prendre le volant. On m’avait prévenu que le mec était un pilote, mais c’est un vrai fou en fait !

Autour de nous, d’immenses dunes dominent toute la plaine. Le bleu du ciel, l’orange du sable, le vert des palmeraies au loin, toutes ces couleurs sont fantastiques.

Je me suis levé avant le jour. Mon objectif : atteindre le sommet des dunes pour assister au lever du soleil. L’ascension dans le sable est un véritable combat. Il me faudra 45 minutes pour venir à bout des 70 mètres de dénivelé.

La nuit, tous les déserts sont gris. La couleur n’existe plus. Seule la lumière de la lune éclaire mes pas. Au sommet, les premiers rayons du soleil pointent. Les dunes alors se colorent, en jaune d’abord, puis en orangé. Je vis un rêve éveillé, seul, au milieu du désert d’Oman…

La playlist du podcast

  • Doug Maxwell – Odd Dance
  • Chris Haugen – Mirage
  • Doug Maxwell – Arabian Nightfall

La France Baladeuse est une série de podcast voyage réalisée en partenariat avec le webzine #EnFranceAussi.

Tu aimes ce podcast ? Alors n’hésite pas à la faire savoir autour de toi en partageant l’info. Et surtout, abonne-toi à La France Baladeuse et laisse un avis et des étoiles sur ta plateforme d’écoute favorite. Merci !!!

Envie de plus d'idées de voyage dans l'Hexagone ?

Découvre les autres épisodes du podcast La France Baladeuse
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.