Montpellier créative : le podcast aux couleurs du sud

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Jeune et innovante, Montpellier a toujours été l’une des villes les plus magnétiques du sud de la France. En 20 ans, la capitale héraultaise a connu une véritable transformation. Mais elle cultive toujours un certain art de vivre, mélange de décontraction, de fête et de dolce vita. Les artistes et les créateurs sont nombreux à la choisir, séduits par sa riche scène culturelle et son tempérament exubérant. Découvre Montpellier en version créative, au fil de ce podcast de voyage.

Écoute les artistes de Montpellier en podcast

Montpellier c’est ma ville de cœur, celle où j’ai grandi, où j’ai eu mon bac, où j’ai fait mes premières fêtes. Alors j’avais vraiment envie de te la faire découvrir en podcast depuis très longtemps. Pour l’occasion, j’ai choisi de te faire visiter Montpellier en donnant la parole à des blogueurs, créateurs ou artistes locaux.

Balade dans l’Ecusson avec Jeanne

En compagnie de Jeanne, blogueuse d’origine nîmoise, je te propose d’explorer la facette créative de Montpellier, le temps d’une balade dans l’Ecusson. Sur son blog My Urban Sweetnesses (si tu cherches des adresses originales, c’est une petite pépite), Jeanne partage ses découvertes et ses coups de cœur, au fil de ses pérégrinations dans la ville.

Podcast à Montpellier avec Jeanne

J’ai toujours le désir de mettre en lumière des talents cachés ou des lieux secrets. J’aime bien aller fouiller dans le Montpellier, que ce soit par rapport à des personnalités ou des activités.

Rencontre avec Thibaut Malet, wood designer montpelliérain

Mon podcast à Montpellier se poursuit dans l’atelier de Thibaut, au cœur du quartier Figuerolles.  Ce jeune wood designer crée notamment des paysages féeriques à partir de différentes essences de bois brut.

Wood design à Montpellier
Thibaut Malet, designer de Montpellier

Je suis assez fasciné par toutes les cabanes dans les arbres, les cabanes perdues dans la forêt. Donc je voulais mélanger cette passion avec des souvenirs de voyage. Et du coup, je voulais les retranscrire en sculpture, comme une carte postale en fait, mais en relief.

Boris, un artiste montpelliérain spécialiste de l’encre de Chine

Pour terminer cette balade audio à Montpellier, je te propose de rejoindre Boris, sur la promenade du Peyrou. Découvrez qui se cache derrière l’illustrateur de la France Baladeuse. Nous évoquerons ensemble sa vision de Montpellier et son étonnante passion pour l’encre de Chine.

Ecoutez mon podcast à Montpellier avec la France Baladeuse
Boris Abel, artiste montpelliérain

En fait j’ai travaillé longtemps les couleurs, que ce soit pour les trompe-l’œil ou la restauration. Et j’avais envie de revenir à quelque chose de plus fondamental. J’ai essayé plusieurs médiums et finalement je suis tombé amoureux de l’encre de Chine.

La playlist de ce podcast à Montpellier

La France Baladeuse est une série de podcast voyage réalisée en partenariat avec le webzine #EnFranceAussi.

Tu aimes ce podcast ? Alors n’hésite pas à la faire savoir autour de toi en partageant l’info. Et surtout, abonne-toi à La France Baladeuse et laisse un avis et des étoiles sur ta plateforme d’écoute favorite. Merci !!!

Envie de plus d'idées de voyage dans l'Hexagone ?

Découvre les autres épisodes du podcast La France Baladeuse
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

1 Comment

  1. Sarah
    22 novembre 2020 @ 1:09

    Je ne suis pas fan des podcast en temps normal mais j’aime beaucoup ce que tu fais ! J’ai fais mes études à Montpellier et j’aurais peut-être plus apprécié mes années là bas si j’avais écouté ton podcast à ce moment là 😉

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.