Paul Engel

Je m’appelle Paul Engel, j'ai 34 ans. Diplômé en sciences sociales, j’ai décidé de changer de vie en 2015 pour me consacrer aux voyages et à l’écriture. Je me suis installé à Barcelone et je suis devenu blogueur à plein temps et rédacteur web spécialisé dans les voyages et le tourisme.

12 Comments

  1. Florence Gindre
    1 juillet 2015 @ 8:37

    Ah, une petite descente en canoë, ça doit bien rafraichir ! Et du coup, donne envie 😉

    Reply

    • Petits Voyageurs
      6 juillet 2015 @ 10:15

      Surtout que la descente n’est pas très difficile techniquement et que l’on peut s’arrêter dans plein de coins de baignade sympas !

      Reply

  2. Mathilde - Voyager en photos
    1 juillet 2015 @ 5:59

    De passage à Saint Guilhem le Désert début mai, j’étais bien tenté par la descente de l’Hérault en canoé ! Mais ce n’était pas encore la saison et les loueurs étaient fermés. Ton article me confirme mon envie de réaliser cette excursion !

    Reply

    • Petits Voyageurs
      6 juillet 2015 @ 10:14

      Et oui c’est vrai que c’est dommage, au mois de mai cela vaudrait le coup d’ouvrir, ne serait-ce que le week-end !

      Reply

  3. SYLVIE
    5 juillet 2015 @ 12:32

    Chouette article. Je suis bien tentée et cette descente en canoé me plairait bien. Encore une idée à noter. Merci pour cette très belle découverte, ça donne vraiment envie !

    Reply

    • Petits Voyageurs
      6 juillet 2015 @ 10:13

      Le mieux c’est de la faire en juin ou fin août début septembre pour éviter les foules sur l’eau mais l’expérience est sympa c’est vrai !

      Reply

  4. Christophe@LesVadrouilleurs
    8 juillet 2015 @ 7:50

    Je n’ai jamais fait de parcours en canoë, juste une petite initiation sur un canal, et cela doit être aussi une façon sympa de profiter de beaux paysages …

    Reply

  5. Nath'
    8 juillet 2015 @ 9:34

    Ah Saint Guilhem le Désert, le Pont du Diable, le canoé, le marchand de pêches au bord de la route… que de bons souvenirs d’ado en camping ! 🙂

    Reply

  6. Sév
    19 juillet 2015 @ 12:27

    Saint Guilhem le Désert, Ganges, ça me rappelle des souvenirs de gamine 🙂 Mais pas en canoé…
    Ce sont des coins que j’aime et n’y suis pas encore retournée ! Mais articles à venir sur nos vacances de cet été un peu plus au Nord 😉 dans un endroit tout aussi pittoresque…

    Reply

  7. Bruzs - Parisot
    19 septembre 2017 @ 8:10

    Chut ! ces coins sont encore un peu, un tout petit peu préservés, alors chut ! et silence ! sinon nous n’entendrons plus que les décibels ( cela commence déjà
    une vraie pollution !) d’ici quelques années il n’y aura plus de jolis coins secrets en France. Depuis 20 ans tout ce coin a irrémédiablement changé, et en mal, maintenant cela s’accélère ! En pollution sonore avant tout, en déchets, et en destruction de l’écosystème, bivouaquer, c’est chouette, à 10 avec musique à fond, branches coupées, feu, cendres qui reste, poubelles etc…Un peu moins…pour les autres !
    Donc rien à voir! passez votre chemin ! je comprends l’envie de partager mais hélas c’est toujours au détriment de l’endroit.
    la solitude respectueuse est le meilleur moyen de profiter de la nature, de se fondre dans celle çi, sans rien abîmer; Le canoé j’en parle même pas !
    une CATASTROPHE ! ECOLOGIQUE. je blague pas ! allez voir derrière eux en septembre ! les rives de l’Hérault !!

    Reply

    • Petits Voyageurs
      21 septembre 2017 @ 4:36

      Bonsoir. Je comprends votre point de vue. Ancien habitant de Ganges, je connais bien la situation. C’est d’ailleurs parce-que je suis du coin que j’ai voulu parler de l’Hérault que je connais depuis tout petit. Je ne pense pas que les lecteurs de ce blog fassent partie des personnes que vous décrivez… en tout cas je l’espère ! A bientôt !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.