Paul Engel

Je m’appelle Paul Engel, j'ai 34 ans. Diplômé en sciences sociales, j’ai décidé de changer de vie en 2015 pour me consacrer aux voyages et à l’écriture. Je me suis installé à Barcelone et je suis devenu blogueur à plein temps et rédacteur web spécialisé dans les voyages et le tourisme.

2 Comments

  1. Aline
    12 août 2015 @ 6:20

    Question très intéressante : est-ce que la ville à changé ou est-ce moi qui est évolué? Selon ton récit, il semble que c’est toi qui n’a plus le même regard.

    Nous avons ressenti exactement la même chose dans Khao San Road, pourquoi voyager si loin pour faire la même chose qu’à domicile. Je me sentais très mal à l’aise dans ce vacarme…

    Par contre, je suis étonnée de l’arnaque concernant les tuk tuk, nous avons eu le même discours mais nous avons payé 20baths pour 2 personnes et il est resté avec nous 3h et nous a conduit dans plusieurs endroits. Nous avons trouvé le prix dérisoire comparé à ce qu’on nous proposait d’habitude…

    Reply

    • Petits Voyageurs
      12 août 2015 @ 7:32

      J’ose espérer que tous les chauffeurs de tuk-tuk ne sont pas des arnaqueurs ! Il m’est arrivé de faire des courses en tuk-tuk dans Bangkok pour un prix correct, mais cela reste rare. Après il y a arnaque et arnaque. A partir du moment où le chauffeur te dépose devant une boutique ou bien devant ce qu’ils appellent “office du tourisme” (qui sont en fait des agences de voyages), ils perçoivent des commissions des commerçants, même chose pour les hôtels et même certains restaurants. Enfin bref, après ça fait parti du jeu !
      Merci pour ton commentaire et à bientôt !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.