6 Comments

  1. Kathy
    18 janvier 2017 @ 8:17

    Bonjour !
    Après avoir lu votre récit je m’interroge beaucoup sur le bienfondé de mon départ imminent pour Barcelone, j’ai choisi d’effectuer mon stage de fin d’étude là bas, mais j’ai l’impression d’avoir peut être un peu sous estimer la difficulté de trouver un appartement convenable dans Barcelone. Est ce que vous avez finalement trouver un logement stable ?? Pensez vous que pour une durée de 4 mois il serait possible de trouver l’équivalent d’un T1 à 500 euros/mois ? Et surtout, ne serait il pas plus simple de chercher un logement à l’extérieur de la ville ? enfin, si vous avez des astuces des bons plans ou des conseils je suis preneuse. En attentes de vous lire, passer une très bonne journée !!

    Reply

    • Petits Voyageurs
      18 janvier 2017 @ 11:39

      Bonjour Kathy, la recherche d’appartement à Barcelone peut être assez compliqué mais tout dépend ce que l’on recherche. J’avais pour ma part des critères assez élevés et j’avais besoin de beaucoup d’espace car je travail à domicile. Les loyers ont énormément augmenté l’an dernier (20%). Il est toujours possible de trouver un logement à 500 eur/mois, mais ce sera plutôt un studio avec une petite surface. Le plus facile pour quelques mois, c’est l’alternative de la colocation. Tu peux trouver une chambre dans un appartement correct à partir de 300 eur/mois. Je te conseille d’aller faire un tour sur le groupe facebook des français à Barcelone. La communauté est très importante et je vois passer régulièrement des offres pour des logements ou des chambres. C’est à mon avis le moyen le plus simple pour toi, car en passant en direct avec les propriétaire ou les agences c’est parfois compliqué quand on est étranger. Bon courage et ne renonce pas, Barcelone est une ville super pour quelques mois !

      Reply

  2. Kathy
    19 janvier 2017 @ 1:36

    Merci beaucoup pour votre réponse ! J’ai suivi vos conseils et j’espère pouvoir trouver mon bonheur ! J’ai une autre petite question pour vous, j’ai lu dans beaucoup de blog et site que Barcelone était une ville dangereuse à cause de ces pickpockets, je vais y aller avec mon fils et sa grand mère, est ce que la ville est aussi dangereuse qu’on le dit ?? Devrais je annulé mon stage ? J’ai peur aux vues des commentaires de me retrouver sans papier et sans argent ou pire qu’il arrive quelque chose à ma famille… Quel est votre expérience vis à vis de la vie dans la ville et des vols ou autres ? Merci beaucoup et désolé du dérangement

    Reply

    • Petits Voyageurs
      19 janvier 2017 @ 5:25

      Bonjour Kathy, concernant les vols et les pickpockets il est effectivement conseillé de rester vigilant notamment dans le métro et les lieux très touristiques. Mais très franchement, je vis à Barcelone depuis presque deux ans et je ne me suis jamais autant senti en sécurité dans une ville qu’ici ! Des pickpockets il y en a, mais comme dans toutes les autres grandes villes du monde. Il suffit de rester vigilant encore une fois. J’ai plusieurs fois visiter la ville en famille ou avec des enfants et il ne nous est jamais rien arrivé. Et cela y compris la nuit ! Pas d’inquiétude particulière ! A bientôt !

      Reply

  3. laetitia sander
    5 avril 2018 @ 11:53

    Bonjour, en effet je suis à la recherche d’un appartement pour 6 mois pour des etudiantes et c est le bagne . cela fait du bien de savoir que c’est souvent le cas en espagne .
    Juste un petit mot pour vous remercier de votre blog sur le sri lanka qui nous a bcp aidés ; ce fut aussi un coup de coeur !
    Merci de votre super blog !

    Reply

    • Paul Engel
      14 avril 2018 @ 4:24

      Merci pour votre retour ! Barcelone c’est très difficile au niveau du logement et encore plus aujourd’hui. Les prix sont délirants. Difficile de trouver sans être sur place. Essayez sur FB le gp des Français à Bcn… on ne sait jamais !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte