Une semaine en Malaisie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Itinéraire en Malaisie : une semaine entre plages et montagnes

Prévoir un itinéraire d’une semaine en Malaisie n’est pas quelque chose que je conseillerais à celui qui souhaite découvrir ce pays. Pourquoi partir si loin et rester si peu ? Toutefois, si vous êtes pressés, et que pour vous ce sera une semaine et pas plus, consultez l’itinéraire qui suit.

Dès votre arrivée au KLIA, prenez la direction de Kuala Lumpur, capitale du pays. De nombreux choix s’offriront à vous : les célèbres tour Petronas, le vieux quartier de Kampung Baru ou bien Bukit Bintang et ses centres commerciaux géants. Prévoyez deux nuits sur place pour avoir le temps de profiter de cette ville qui peut offrir de nombreuses surprises.

Rendez-vous ensuite à Kuala Selangor, ancienne capitale royale, et partez observer l’une des plus grandes colonies de lucioles au monde. Un spectacle magique. Des croisières sont organisées à bord de petits bateaux électriques qui filent sur le Sungai Perak au beau milieu des arbres scintillants.

Dès le lendemain, ralliez Lumut pour y emprunter le ferry qui se rend sur Pulau Pangkor, Belle Ile en français. Reposez vous sur l’une de ses plages bordées d’une jungle impressionnante. Coral Bay, au nord de Teluk Nipah est encore assez sauvage et vous pourrez rejoindre l’ilôt de Glam en canoë si vous cherchez la solitude.

Rejoignez enfin Tanah Rata, via Ipoh, pour vous rafraîchir un peu dans les montagnes et allez visiter l’une des nombreuses plantations de thé du coin. La station climatique en elle-même n’a rien de particulier mais elle est le point de départ idéal pour une randonnée à travers les jungles environnantes. Même si il est conseillé de prendre un guide, certains itinéraires peuvent se faire en autonomie. Renseignez vous auprès de votre hôtel.

Redescendez enfin vers Kuala Lumpur en bus ou via le train depuis Ipoh afin de rejoindre l’aéroport afin de rentrer chez vous !

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

6 Comments

  1. yasou
    10 février 2018 @ 8:45

    salut vous êtes de bon conseille !!
    on part on couple pour la Malaisie pour 10 jours et j aimerais avoir vos conseille quoi visiter et bien profiter , le parcours Top sil vous plait . si vous pouvez aider a organiser au plus mieux car c’ est notre premier voyage sans nos 4 petits loulous ;
    Merci et bonne soirée

    Reply

  2. Xavier
    21 septembre 2018 @ 3:08

    Merci infiniment ! Je vais suivre vos traces car c’est exactement ce que je recherche dans les pays que je visite.
    Bonne continuation !

    Reply

    • Paul Engel
      24 septembre 2018 @ 8:26

      Avec plaisir ! Mon voyage en Malaisie remonte déjà à 2011, les choses ont dû bien changer sur place depuis… j’espère dans le bon sens. Profitez bien de votre voyage !

      Reply

  3. Xavier
    23 septembre 2018 @ 2:41

    Parti ce matin de Kuala Selangor à 9:30 (pas le choix) je suis actuellement en route pour Lumut… Avec les bus locaux, autant vous dire que je ne suis pas pas rendu avec ce soir… Du coup je m’interroge sur votre moyen de locomotion lors de votre périple…

    Reply

    • Paul Engel
      24 septembre 2018 @ 8:23

      Bonjour Xavier. Effectivement, arriver et partir de Kuala Selangor en bus est une véritable galère. Il m’avait fallu une journée entière depuis KL avec 3 changements ! Pour rejoindre Lumut, j’avais partagé un taxi avec 3 autres voyageurs pour gagner du temps (environ 3 heures de route). De là, j’avais pris le ferry pour Pangkor…

      Reply

  4. Xavier
    25 septembre 2018 @ 5:04

    Merci Paul,
    J’ai cramé ma journée dans les bus mais en contre partie j’ai pu rencontré des malaisiens, ouverts et amicaux, on m’a offert mon thé glacé par deux fois lors des attentes entre 2 bus 🙂
    Pour ceux que ça intéresse :
    Kuala Selangor–> Sekinchan free bus

    Sekinchan–> Sabak free bus

    Sabak–> Teluk Itan 3RM

    À Teluk Itan, descendez et allez à l’ autre terminus de bus (1,5 km)

    Teluk Itan–> Lumut 9RM

    Enjoy !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.