Paul Engel

Je m’appelle Paul Engel, j'ai 34 ans. Diplômé en sciences sociales, j’ai décidé de changer de vie en 2015 pour me consacrer aux voyages et à l’écriture. Je me suis installé à Barcelone et je suis devenu blogueur à plein temps et rédacteur web spécialisé dans les voyages et le tourisme.

8 Comments

  1. ABRAM
    12 décembre 2018 @ 8:18

    Merci pour ce blog qui nous inspire notre itinéraire
    Une question : avez vous eu des bateaux de Punta Gorda à Levingston?
    Il semblerait qu’il n’y en ait que 2 par semaine…
    Pourriez vous nous donner des informations à ce sujet
    Merci d’avance
    Cordialement

    Reply

    • Paul Engel
      13 décembre 2018 @ 11:35

      Bonjour, je n’ai eu aucun problème pour trouver un bateau à Punta Gorda. Lors de mon passage au Belize, il y en avait au moins un tous les jours dans la matinée (je ne me souviens plus de l’horaire par contre). J’avais pris les infos directement sur place auprès des locaux… Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

      Reply

  2. Anissa
    31 octobre 2019 @ 9:14

    Bonjour Paul ! Merci beaucoup pour ce partage ! Nous partons dans 2 semaines au Bélize et grâce à tes informations je peux avancer dans l’itineraire !
    Ton blog est vraiment très bien fait ! Passionnant de te lire ! et les photos aussi sont très belles !
    A bientot 🙂

    Reply

  3. LEBLANC
    19 décembre 2019 @ 12:36

    Bonjour Paul !

    Est-ce que l’île est safe pour une voyageuse ?
    Est-ce qu’il existe des agences pour des excursions à la journée par exemple ?

    Merci pour toutes ces infos !
    Roxane

    Reply

    • Paul Engel
      20 décembre 2019 @ 9:12

      Bonjour Roxane,

      Le Belize est un pays très sûr, bien plus sûr que le Mexique voisin par exemple. Aucun problème pour une voyageuse seule. Le tourisme se développe petit à petit et les excursions à la journée sont dispos dans toutes les îles et stations balnéaires connues. A bientôt !

      Reply

  4. Judith Lévesque
    9 janvier 2020 @ 3:56

    Bonjour Paul,
    Merci pour cet itinéraire, bien expliqué… J’ai bien compris que Belize City n’est pas un escale prioritaire… Je planifie un 10 jours et je souhaite me rendre à San Ignacio 4 nuits
    Donc en arrivant à l’aeroport de Belize City (1 nuit max) je fil en direction de Caye Caulker en navette pour 2-3 nuits, j’aimerais aussi me rendre à Placencia.
    Merci Judith

    Reply

  5. TEYSSANDIER
    13 février 2020 @ 5:36

    Bonjour Paul, Nous avins choisi le Belize comme destination de notre voyage de noce. Etant heurtée à la méconnaissance des voyagistes sur cette destination, je me suis lancée dans l organisation du voyage. Ton blog me conforte dans le choix de ce pays et nous allons rajouter une étape dans notre périple. Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
    Hélène

    Reply

    • Paul Engel
      19 février 2020 @ 1:40

      Excellent choix ! J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour le Belize. Une merveille, même si je n’y suis passé que 10 jours. C’est tout petit mais il y a plein de choses à voir et il est très facile de s’organiser en solo sur place. Bon voyage !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.