Voyage en Irlande

L’Irlande est et restera une destination vraiment à part pour moi. J’ai profondément aimé ce pays parce-qu’il te raconte des histoires et fait travailler ton imaginaire à tous les coins de rue. Mon voyage en Irlande est une source d’inspiration qui agite mon cerveau encore aujourd’hui, alors que je suis rentré il y a plusieurs mois. Enfin, si tu lis ce post en 2025, tu transformeras “mois” en “années” et ça devrait quand même fonctionner.

Voici consignée en une et même page toute l’histoire de mon road trip en Irlande. Tu y trouveras pêle-mêle des bilans, des itinéraires, des adresses, des coups de gueule et des récits en pagaille. De quoi agrémenter tes longues soirées d’hiver ou tes après-midis à la plage (parce que l’été approche il ne faudrait pas l’oublier).

Lors de mon premier voyage en Irlande (je compte bien y repartir pronto), j’ai fait une sorte de boucle de l’ouest vers le nord, en passant par Dublin, le Connemara, le Donegal et l’Irlande du Nord. J’avais choisi mes villages-étapes un peu au pifomètre, dès lors que je trouvais une petite guesthouse sympa et pas chère où passer du bon temps. J’ai donc construit ce road trip à contre courant de mes habitudes. Et finalement ce n’était pas plus mal, car j’ai pu découvrir des coins d’Irlande que je n’aurais certainement pas vus sinon.

Mes trois lieux préférés en Irlande

  • les paysages fantastiques du Lough Corrib dans le Pays de Joyce
  • la Wild Atlantic Way dans le comté du Donegal
  • Torr Head et Far Head en Irlande du Nord

Tous mes articles de voyage en Irlande