Paul Engel

Je m’appelle Paul Engel, j'ai 34 ans. Diplômé en sciences sociales, j’ai décidé de changer de vie en 2015 pour me consacrer aux voyages et à l’écriture. Je me suis installé à Barcelone et je suis devenu blogueur à plein temps et rédacteur web spécialisé dans les voyages et le tourisme.

15 Comments

  1. Florence Gindre
    1 décembre 2015 @ 11:09

    Merci pour ces trois idées de week-end !
    Le petit coin des Pyrénées m’attire tout particulièrement, peut-être parce que je ne le connais pas.

    Reply

    • Petits Voyageurs
      2 décembre 2015 @ 12:04

      Difficile de faire un choix, mais les Pyrénées c’est vrai qu’il y a beaucoup à faire ! Je ne connais que la Cerdagne, donc le côté Méditerranée, mais plus on avance dans les terres, plus c’est beau paraît-il !

      Reply

  2. Christophe@LesVadrouilleurs
    1 décembre 2015 @ 3:39

    Je pense que le week-end à Vernet-les-Bains pourrait nous plaire car nous aimons beaucoup les sources d’eau chaude qui sont idéales pour se délasser 😉

    Reply

    • Petits Voyageurs
      2 décembre 2015 @ 12:06

      Moi aussi j’adore, surtout dans des sources en pleine nature, il y en a plein, la plupart du temps bien planquées, mais elles se trouvent après un peu de marche ! C’est génial !

      Reply

  3. Nath'
    1 décembre 2015 @ 9:50

    Des idées originales, même si personnellement je penche pour les classiques séjours à la montagne, les pieds dans la neige ! 😉

    Reply

    • Petits Voyageurs
      2 décembre 2015 @ 12:07

      Mais il y a de la neige en hiver dans toutes ces montagnes ! J’ai skié partout, Cévennes, Pyrénées et Vosges ! Les stations sont plus petites, les pistes aussi mais pour les pieds dans la neige pas de problème ! 😉

      Reply

  4. Virginie C.
    1 décembre 2015 @ 10:01

    Je penche pour les Cévennes ! Je ne connais pas du tout et c’est vrai qu’une escapade hivernale dans le Sud serait agréable !

    Reply

    • Petits Voyageurs
      2 décembre 2015 @ 12:09

      A découvrir absolument, j’aime beaucoup les Cévennes mais ma saison préférée est le début d’automne plutôt que l’hiver, surtout pour les couleurs et les châtaignes, plein de festivités partout, chouette ambiance !

      Reply

  5. Lydia
    2 décembre 2015 @ 9:18

    Je suis un peu comme Nath’, je préfère les stations classiques en hiver, en revanche, je ne peux qu’approuver la mention concernant les Cévennes, un endroit superbe, en toutes saisons! 🙂

    Reply

    • Petits Voyageurs
      2 décembre 2015 @ 12:12

      En fait, pour moi qui vis dans le sud, Pyrénées et Cévennes sont les stations classiques ! 😉 Effectivement l’ambiance est bien différentes de celle des Alpes mais cela reste quand même très chouette même pour le ski (en tout cas à mon niveau 😉 ) !

      Reply

  6. SYLVIE
    2 décembre 2015 @ 12:08

    Découvrir les Vosges en hiver, ça me plairait beaucoup. C’est une région que je ne connais pas du tout, et j’imagine qu’il doit y avoir de belles balades en raquette à faire là-bas. C’est toujours dans un petit coin de ma tête pour un futur séjour hivernal, dès que possible dans quelques années…

    Reply

  7. Mitchka
    3 décembre 2015 @ 9:21

    ah il faut vraiment que j’ailler faire un tour dans les Cévennes !!
    belles idées de balades … Vernet les Bains nous attend je crois d’ailleurs 😀

    Reply

  8. Escapades amoureuses
    8 décembre 2015 @ 6:12

    Ah la la Vernet les bains, le village de mon chanteur favori 🙂 . Juste pour cela déjà j’aimerais aller y faire un tour un jour 🙂

    Reply

  9. Malicyel
    9 décembre 2015 @ 12:15

    Je ne suis allée dans aucun de ses endroits… mais dur dur de choisir entre toutes les idées 🙂 pour ma part, je vais plus souvent du côté de Lyon / grenoble car j’y connais des gens !

    Reply

  10. Sylvie
    10 décembre 2015 @ 3:38

    Je choisis les Cévennes où j’ai adoré randonner cet été.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.