Bon plan Maldives #1

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Les Maldives sont souvent perçues comme une destination aux prix exorbitants. Au coût très élevé des hôtels, s’ajoute souvent celui du transfert en hydravion ou en bateau privé, parfois plus cher même que le prix de l’hébergement.

Et pourtant, il existe une solution pour voyager moins cher. Depuis quelques années il est en effet possible de séjourner sur des îles desservies par la compagnie de ferry publique MTCC.

La compagnie assure les liaisons entres les différents atolls des Maldives. Il existe trois lignes qui desservent le grand Male ainsi qu’une dizaines de lignes qui desservent les provinces du centre et du nord (Alif Alif, Alif Daahlu, Kaafu, Vaavu, Diffushi, etc…).

Principal avantage, les traversées coûtent entre 50 cents et 3 euros mais oblige à faire le choix de séjourner dans des îles habitées qui n’offrent pas les mêmes infrastructures que les îles hôtels. Par contre la richesse des fonds marins et la beauté des sites est largement comparable. C’est un avantage certains pour votre séjour puisqu’il vous permettra de rencontrer les populations locales, chose impossible il y a encore une dizaine d’années.

Attention tout de même, il n’y a bien souvent qu’une traversée par jour, vérifier donc les horaires avant de réserver votre billet d’avion.


Depuis le mois de mai 2014, le gouvernement des Maldives a rétabli la peine de mort pour les mineurs après un moratoire de soixante ans. “Le gouvernement a indiqué avoir déjà commencé à organiser des installations pour la peine de mort dans la principale prison du pays. Il assure qu’il a été contraint de réintroduire cette mesure extrême après une série d’attaques au couteau et une hausse de la criminalité due à des gangs“. (L’Express du 22 mai 2014).

Plusieurs organisations nationales et internationales privées et publiques appellent au boycott de cette destination tant que cette mesure ne sera pas retirée par le gouvernement.

Pour en savoir plus, consultez l’article de L’Express ou le site de France Tv Info.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.