Paul Engel

Je m’appelle Paul Engel, j'ai 34 ans. Diplômé en sciences sociales, j’ai décidé de changer de vie en 2015 pour me consacrer aux voyages et à l’écriture. Je me suis installé à Barcelone et je suis devenu blogueur à plein temps et rédacteur web spécialisé dans les voyages et le tourisme.

4 Comments

  1. Aurélien
    8 septembre 2016 @ 12:13

    Héhé merci pour la citation 😉
    Ce marché est top, j’ai beaucoup aimé. Comme quoi même à Bangkog, ultra-touristique, il est possible de sortir des sentiers battus !

    Reply

    • Petits Voyageurs
      15 septembre 2016 @ 9:19

      Tout est toujours possible ! Pas de quoi, c’est grâce à vous que j’ai trouvé ce plan ! 😉

      Reply

  2. PB42
    24 août 2019 @ 7:50

    Je reviens de Thaïlande, superbe voyage par ailleurs, J’ai cependant été très déçu par le marché flottant. Les “pirogues” à moteur ont remplacé la quasi totalité des embarcations traditionnelles. La visite s’apparente à un jeu d’auto-tamponneuse assourdissantes dans les volutes de gasoil. Dans ces conditions l’envie de s’attarder devant les étales a vite laisser la place à celle de sortir de cet embouteillage nauséabond. De plus les canaux sont jonchés de déchets de plastiques, véritable plaie dans ce pays par ailleurs culturellement si riche, chaleureux et attachant. Peut-être que le nouveau roi saura impulser une nouvelle vision dans ce pays où l’on ressent trop l’américanisation des modes de vie ?

    Reply

    • Paul Engel
      28 août 2019 @ 3:14

      Bonjour ! Effectivement les choses changent très vite à Bangkok, après qu’on échange les embarcations traditionnelles par des bateaux à moteur ne me choque pas. C’est l’époque qui veut ça. Il faut voir le côté pratique pour les commerçants. Bien sûr on perd le folklore pour nous les voyageurs. Les marchés flottants sont devenus tellement touristiques au fil des années que cet article ne reflètent certainement déjà plus la réalité à mon avis. C’est la difficulté de toutes les destinations très touristiques malheureusement… A bientôt ! 🙂

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.