Paul Engel

Je m’appelle Paul Engel, j'ai 34 ans. Diplômé en sciences sociales, j’ai décidé de changer de vie en 2015 pour me consacrer aux voyages et à l’écriture. Je me suis installé à Barcelone et je suis devenu blogueur à plein temps et rédacteur web spécialisé dans les voyages et le tourisme.

4 Comments

  1. chacha aventurière
    12 août 2016 @ 3:53

    Ta photo de Corcovado est super belle !
    Mon agent de voyage a déjà essayé à plusieurs reprises de me vendre la destination, malheureusement la période idéale ne colle pas avec les grandes vacances .
    Mais j’irai un jour quoiqu’il arrive.

    Reply

  2. Delphine
    8 décembre 2017 @ 6:47

    La réputation de “paradis de la nature” du Costa Rica me donne vraiment envie d’y aller. Merci pour ce rapide mais efficace tour d’horizon des parcs nationaux.

    Reply

  3. Delph
    1 novembre 2019 @ 1:17

    Bonjour
    Nous sommes un groupe de 3 à partir au Costa Rica fin novembre. L’une d’entre nous va faire l’ascension du cerro chirripo. Pour les deux autres, nous voudrions l’accompagner jusqu’au premier refuge qui est à 7kms. Pouvez vous me dire si nous devons prendre un permis pour aller jusque là ou si l’entrée du parc suffit. Faut-il réserver l’entrée pour le parc sur internet ou est-il possible de la prendre sur place ?
    Merci d’avance pour votre réponse

    Reply

    • Paul Engel
      3 novembre 2019 @ 10:59

      Bonjour Delphine, seuls les 4 premiers kilomètres du trek sont accessibles sans permis. Pour aller plus, il est indispensable d’obtenir une autorisation auprès du SINAC. Il vaut mieux réserver en ligne car il y a un quota. Quelques permis sont délivrés sur place le matin, mais ils se comptent sur les doigts de la main…

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.